Adresse situation

SEINE LECTURES

Le Festival de lecture à voix haute "Seine Lectures" est organisé par Animation Lecture Plaisir, une association qui intervient en milieu rural, en soutien des bibliothèques et des petites communes pour faire vivre le livre et la lecture! 

 

Lecture à voix haute par Bruno Putzulu vendredi 20 ocotbre à 20h30, accompagné par Mathilde Poinsignon au violoncelle.

La médiathèque Jacques Hyacinthe Paumier vous propose une lecture du roman de "Réparer les vivants" de Mayliss de Kérangal.

 

"Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.

 

Gratuit - Inscription obligatoire - 20h30 à la médiathèque.

 

Nos intervenants:

 

Bruno Putzulu, comédien...

il monte à Paris en 1990 et parvient à inté­grer le conser­va­toire d'art drama­tique. Le talent de Bruno éblouit ses profes­seurs qui l'en­cou­ragent à se présen­ter à la Comé­die française qu'il rejoint en 1994 aux côtés de Philippe Torre­ton qu'il avait rencon­tré à Rouen. C'est son ami d'en­fance qui lui permet de tour­ner L'Ap­pât de Bertrand Taver­nier l'an­née suivante. Le public et la presse saluent unani­me­ment la perfor­mance du jeune acteur. La même année, il est à l'af­fiche d'Un héros très discret de Jacques Audiard. Bruno enchaîne les films et les repré­sen­ta­tions au théâtre. Mais le tempé­ra­ment bouillant du Sarde le conduit à être écarté de l'ins­ti­tu­tion de la Comé­die française. Bruno pour­suit toute­fois sa carrière au grand écran et tourne notam­ment pour Godard, Berri et Mocky.

Mathilde Poinsignon, musicienne intervenante, violoncelliste,professeur de violoncelle...

.Elle vous propose pour accompagner la lecture de Bruno Putzulu la 1ère suite pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach en sol majeur.

Atelier de lecture à voix haute avec B. Putzulu: samedi 21 octobre à 11 heures

Il s'agit d'apprendre à lire à voix haute en ayant du plaisir et de découvrir ce que ce procédé de lecture apporte à un texte quand on sait respecter les silences, la cadence et le rythme. Dans une ambiance sympathique, le comédien Bruno Putzulu, ancien pensionnaire à la Comédie Française, vous donnera les astuces en partageant son savoir-faire. Le stage est limité à 12 personnes, c'est un privilège d'assister à un atelier avec si peu d'élèves!

Cet atelier est gratuit et se déroulera dans la médiathèque. 

Inscription obligatoire.

Horaires d'ouverture
2017 © Commune de Routot Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen