médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Amélioration de l’habitat : des aides pour vos travaux

Amélioration de l’habitat : des aides pour vos travaux

Vous êtes propriétaires et vous souhaitez rénover votre logement ?

Renseignez-vous pour profiter des subventions et avantages fiscaux. Un vrai de coup de pouce pour faire aboutir votre projet !
De nombreuses aides financières incitatives sont proposées par l’Etat, le Département de l’Eure, la Région Normandie et leurs partenaires, pour vous permettre de réduire vos charges énergétiques et améliorer le confort de votre habitation.

Comment en bénéficier ?

Etre propriétaire occupant d’un logement de plus de 15 ans

Pour quels travaux ?

Les travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement (isolation, chaudière, ventilation…), mais également les travaux d’adaptation pour préserver l’autonomie, ou les travaux de remise en état de logements très dégradés

Avec quelles aides ?

Plusieurs aides sont possibles et cumulables en fonction de votre projet et de vos ressources

Pour vous aider dans vos démarches, l’association départementale, SOLIHA Normandie Seine, Solidaires pour l’Habitat, partenaire des financeurs locaux (Anah, Département, Région, ADEME, Collectivité, Caisse de retraite, CAF, …), vous accompagne dans la définition de vos travaux puis dans la mobilisation des différentes aides.
Dans l’Eure, grâce à cet accompagnement, 2 000 propriétaires ont déjà réalisé leur projet, pour un chantier moyen de 21 000 euros financé grâce à environ 45 % de subventions, auxquelles s’ajoutent le crédit d’impôt, le PTZ, les CEE…

A noter : les dispositifs d’aides ne sont pas tous réservés à une partie de la population. Certains dépendent des revenus des demandeurs mais plusieurs sont ouverts à tous – sans condition de ressources – dans la limite du respect des exigences techniques.

Où se renseigner ?

Contacter SOLIHA Normandie Seine au 02.32.39.84.00.
Une pré-étude est réalisée sans frais et sans engagement de votre part.
www.soliha-normandie-seine.fr

  • Permanence possible le 3ème vendredi du mois de 14h à 16h à la mairie de Pont-Audemer  sur RDV au 02 32 39 89 99  ou à Bourg-Achard dans l’Espace Jean de la Fontaine, 108, rue Carlet : les 1ers mercredis de chaque mois, de 10h à 12h sur rdv au 02 32 39 89 99
Article publié le jeudi 14 mars 2019