médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Bourse scolaire départementale pour les collégiens

Bourse scolaire départementale pour les collégiens

Les familles ont jusqu’au 17 octobre pour formuler la demande de bourse scolaire pour les collégiens. Celle-ci est à faire auprès du collège où l’enfant est scolarisé.

 

Au-delà de ses compétences légales, le Département fait de la réussite des collégiens une de ses priorités. C’est pourquoi, il accompagne les élèves et leurs familles vers une scolarité épanouie. La bourse départementale permet d’apporter une aide aux familles les moins favorisées en vue de faciliter la prise en charge d’un certain nombre de dépenses telles que les frais de restauration et de sorties pédagogiques.

Une importante simplification des démarches menée par le Département de l’Eure, ces dernières années, a permis de doubler le nombre de collégiens bénéficiaires de la bourse départementale.

De plus, depuis 2018, un pas supplémentaire a été franchi : les élus départementaux ont souhaité que la bourse départementale soit versée automatiquement aux collèges en complément de la bourse nationale.

Les familles ont donc à faire la demande de bourse auprès du collège dans lequel leur enfant est scolarisé, les bénéficiaires d’une bourse nationale se verront automatiquement attribué une bourse départementale.

 

https://moncollege.eure.fr/bourses-restauration/

 

Article publié le mercredi 11 septembre 2019