médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Concours des maisons fleuries 2020

Concours des maisons fleuries 2020

Le concours des maisons fleuries 2020 se déroulera cette année sans inscription.

Un jury composé de membres extérieurs au conseil municipal sous la présidence du jardinier Gérard Farcy passera à Routot jeudi 9 juillet pour faire un classement des plus belles façades fleuries, les plus beaux balcons fleuris, les plus jardins fleuris visibles de la rue, et les plus beaux commerces fleuris de la commune de Routot pour l’été 2020.

 

La notation s’effectue en fonction de la grille départementale prenant en compte la qualité des plants, l’harmonie des couleurs, l’entretien et l’esthétique générale.

Alors tous à vos jardins !

Règlement du concours municipal des maisons fleuries 2020 de la commune de Routot :

  • Article 1 :

L’objet du concours est d’encourager le fleurissement des façades, des jardins, des maisons, des jardins visibles de la rue et les commerces sur le territoire de la commune de Routot.

  • Article 2 :

Le concours est ouvert à tous les habitants de la commune et sans inscription.

  • Article 3 :

Le passage du jury aura lieu le 9 juillet 2020.

Le jury est composé de membres extérieurs au conseil municipal. Il effectuera un classement en fonction de la grille de notation départementale. Les critères sont les suivants : qualité des plants, harmonie des couleurs, propreté entretien, développement durable.

  • Article 4 :

Les récompenses sont attribuées de manière à encourager toutes les démarches servant à améliorer le cadre de vie de la commune. Les participants seront conviés à un verre de l’amitié. Au cours de cette cérémonie, le classement sera annoncé. La diffusion des résultats sera faite dans le bulletin municipal, sur le site internet de la commune et dans la presse locale. Les prix décernés peuvent être constitués de matériels, végétaux, livres ou bons divers adaptés aux différentes catégories.

  • Article 5 :

Les candidats classés dans les 2 premiers de chaque catégorie sont classés hors concours pendant deux années.

  • Article 6 :

En cas d’arrêté interdisant l’arrosage, le jury tiendra compte de ces restrictions. Les membres du comité de fleurissement ne peuvent pas prendre part à ce concours.

Article publié le dimanche 28 juin 2020