La mairie ouvre une mission de Service Civique

Ouverture d’une mission de service civique à la Médiathèque de Routot pour la participation aux animations de la commune

Objectif : Dynamiser la vie locale en faveur des habitants.

Le volontaire sera accueilli à la médiathèque de Routot. De nombreuses activités et animations sont proposées pour des publics variés et les élèves des écoles. Le volontaire pourra également participer à la l’organisation des manifestations communales et interviendra à la cantine.

Cette mission de Service Civique s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité…

 

Le volontaire aidera à la préparation et à la mise en œuvre des animations à la médiathèque, participera à la préparation des ateliers, des animations ponctuelles, assurera la communication et la mise en place matérielle. Les actions qu’il mènera seront une plus-value dans les organisations actuelles pour dynamiser et valoriser les animations et en structurer l’organisation. Il pourra faire des suggestions d’idées nouvelles de thématiques. Les actions en termes de communication permettront de mieux faire connaître les animations pour solliciter la participation du plus grand nombre. Le volontaire pourra également participer à la l’organisation des manifestations communales comme la foire fleurie, la journée Véget’Halle, le repas des aînés… Il interviendra à la cantine auprès des élèves des écoles qui déjeunent pour promouvoir une pédagogie en lien avec l’alimentation, le gaspillage alimentaire, la gestion des déchets.

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

 

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Mission ouverte à partir du 1er septembre 2022 (8 mois, 24 h/semaine). Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour candidater, cliquez ici

Renseignements : Contact : Monsieur le Maire au 02 32 57 31 25 – Mairie de Routot –  1 place du Général Leclerc – 27350 Routot

 
Article publié le jeudi 23 juin 2022