médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » La mairie ouvre une mission de Service Civique

La mairie ouvre une mission de Service Civique

Ouverture d’une mission de service civique pour la participation aux animations de la commune

Objectif : Dynamiser la vie locale en faveur des habitants.

Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité…

 

Le (ou la) volontaire aidera à la préparation des animations et à leur mise en œuvre pour la foire fleurie, aide à l’organisation du comice agricole par la création d’un carnet d’adresses informatique des éleveurs et des artisans, mailings, communication, aide à la préparation des prix et des lots remis aux gagnants, préparation du programme de la manifestation. Pour les autres animations, suggestions d’idées nouvelles de thématiques, aide à la préparation et à l’organisation, envoi d’invitations. À la médiathèque, participation de la préparation des ateliers et des animations ponctuelles, communication, aide à la mise en place matérielle. Pour les animations en lien avec les écoles, participation à des animations ponctuelles et animations sur le temps de midi auprès des enfants déjeunant à la cantine.

Le (ou la) volontaire travaillera en lien avec les agents communaux du secrétariat de la mairie, de la médiathèque et des écoles. Les actions qu’ils mèneront seront une plus-value dans les organisations actuelles pour dynamiser et valoriser les animations et en structurer l’organisation. Par ailleurs, leurs actions en terme de communication permettront de mieux faire connaître les animations pour solliciter la participation du plus grand nombre. Concernant l’école et le temps du midi, l’action à construire sera innovante.

Mission ouverte à partir du 1 février 2021 (7 mois, 24 h/semaine). Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Contact : Monsieur le Maire au 02 32 57 31 25

Mairie de Routot –  1 place du Général Leclerc – 27350 Routot

 
Article publié le jeudi 14 janvier 2021