médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » La mairie recrute un ou une agent d’accueil pour le secrétariat

La mairie recrute un ou une agent d’accueil pour le secrétariat

La mairie de Routot recrute un ou une chargé(e) d’accueil pour le secrétariat de la Mairie . Poste à pourvoir pour le  1er mai 2021

Date limite de candidature :
30/04/2021
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Chargé ou chargée d’accueil, Assistant ou assistante de gestion administrative

Descriptif de l’emploi :

Dans une commune rurale de 1 700 habitants, dynamique, en voie de développement, qui fait partie de la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle, le service administratif est constitué d’une équipe de 4 agents. Sous l’autorité de la responsable de service, avec une équipe de 2 agents administratif (urbanisme et comptabilité), vous assurerez les missions suivantes :
– accueil,
– traitement des correspondances (courriers, mails, affichages)
– état-civil,
– recensement militaire,
– gestion des salles,
– secrétariat divers nécessaire aux fonctions d’accueil etc…
Le recrutement se fait dans le cadre d’un départ à la retraite en filière administrative au grade d’adjoint administratif. Une expérience dans le domaine de l’accueil, et des connaissances de base du service public sont souhaités. Une période de tuilage (formation interne) est prévue.

Missions :

  • Accueil – secrétariat
  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Gestion des mails de la mairie (réception, redirection etc…)
  • Prise de RDV, tenu de l’agenda et suivi des dossiers du maire
  • Mise à jour des divers registres
  • Gestion de l’affichage de la documentation
  • Gestion des réservations (salle des fêtes, tente, salle de réunions, clés…)
  • Rédaction de courriers divers
  • Réception et contrôle des dossiers d’urbanismeEtat civil
  • Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès…)
  • S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers de PACS, mariage et parrainage civil
  • Rédaction et apposition des mentions sur les registres d’état civil
  • Réception des dossiers d’attestation d’accueil
  • Réception des dossiers de recensement des jeunes
  • Traitement du courrier et des demandes quotidiennes des usagers (demande d’actes d’état civil, livrets de famille, …)

Profils demandés :

  • Niveau CAP-BEP – expérience significative sur un poste d’accueil souhaitée
  • Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et du paysage administratif pour orienter les usagers,
  • Connaître la législation relative à l’état-civil

    Qualités requises :

  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités,
  • Avoir des qualités relationnelles,
  • Être à l’écoute du public,
  • Être rigoureux, structuré et autonome,
  • Posséder des qualités rédactionnelles et d’expression orale,
  • Savoir travailler en équipe, rendre compte de ses activités et faire circuler l’information,
  • Discrétion professionnelle, intégrité et confidentialité,
  • Maîtriser les outils bureautiques (World, Excel, Outlook),
  • Être prêt à se former pour évoluer avec la réglementation,
  • Porter un intérêt au fonctionnement global de la collectivité,
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Particularités du poste :

Lieu de travail : Mairie – 1 place du Général Leclerc 27350 ROUTOT,
Poste à temps complet 35 h hebdomadaires – Présence 4 jours ½ par semaine dont le samedi matin, mairie fermée le mercredi après-midi,
Possibilité de déjeuner sur place,
Bénéficiaire du CNAS – régime indemnitaire – participation prévoyance.

Contact :

02 32 57 31 25
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :

Merci de postuler uniquement par courriel en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’attention de M. le maire, à l’adresse suivante : mairie.routot@wanadoo.fr

Article publié le vendredi 12 mars 2021