médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Restauration de l’église – Appel aux donateurs

Restauration de l’église – Appel aux donateurs

A Routot, comme dans tous les villages, quelles que soient les croyances et nos pratiques, nous sommes tous très attachés à l’image la plus symbolique de notre village : celle de notre église. L’intérêt de notre église Saint Ouen est indéniable. Son clocher notamment, classé au titre des Monuments Historiques, est considéré par certains comme le plus beau de la région.

Notre commune doit de nouveau entreprendre la restauration de notre église ; à savoir la réfection du pignon Est,situé derrière la tour-clocher, entre la nef et le choeur. Les pierres sont très dégradées et représentent un danger car elles ne sont plus scellées et menacent de s’effondrer.

Ce chantier représente un investissement important pour notre commune, qui s’est déjà investie de 2005 à 2010, dans la restauration des vitraux de l’église, puis dans la restauration du pignon Nord – Est avec le soutien de nombreux généreux donateurs !

La Fondation du Patrimoine, qui a pour vocation de promouvoir la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine populaire de proximité, a manifesté, elle aussi, son intérêt pour ce projet, compte tenu de l’urgence des travaux et de l’intérêt du projet.

A cette occasion, elle tient à nous apporter son soutien et pour ce faire :

– elle lance une nouvelle opération de souscription auprès des habitants

et amis de Routot

– elle apportera elle-même une contribution significative si le montant des dons recueillis lors de la souscription atteint 5% du montant des travaux. (Soit une collecte de 800 €)*

Cliquez ici pour faire un don en ligne sur le site de la fondation du patrimoine pour ce projet

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de souscription

Article publié le lundi 26 mars 2018