médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Restructuration des travaux du collège

Restructuration des travaux du collège

Le Département a lancé les travaux de restructuration et de construction d’une nouvelle demi-pension au collège Le Roumois à Routot.

Cela représente un investissement de 10 M€.

Mardi 16 mars, la cérémonie de la pose de la 1ère pierre des travaux de reconstruction du collège Le Roumois à Routot s’est déroulée en présence du président du Conseil Départementale de l’Eure Pascal Lehongre, la députée et conseillère départementale Marie Tamarelle-Verhaeghe, le vice-président du Conseil Départemental en charge des collèges Benoît Gatinet, Françis Courel conseiller départemental et vice-président de la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle étaient réunis aux coté du maire de Routot Marie-Jean Douyère, de nombreux maires des communes concernées par la carte scolaire du collège ainsi que les représentants de l’équipe éducative de l’établissement et Laurent Le Mercier  inspecteur d’Académie

 

Le chantier du collège du Roumois se décompose en 3 temps.

  •  Novembre 2020 – Rentrée vacances de la Toussaint 2021 

Phase 1 : construction de la nouvelle demi-pension. Les travaux ont commencé en novembre 2020. La mise en service est prévue à la rentrée des vacances de la Toussaint 2021.

  • Novembre 2021

Phase 2 : installation d’un collège provisoire

  • Novembre 2021 – rentrée toussaint 2022

Phase 3 : début du chantier de la rénovation du collège actuel avec notamment l’ajout de 2 salles de sciences, nouveau centre de documentation, nouvelles salles de sciences, travaux d’isolation, changement du système de chauffage…

 

Plus d’infos ici

Article publié le mercredi 17 mars 2021