médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » La Médiathèque » Infos pratiques

Infos pratiques

Inscription à la médiathèque

L’inscription est individuelle. Pour disposer d’une carte de lecteur permettant l’emprunt de documents, l’usager doit remplir un formulaire d’inscription. Le remplacement d’une carte perdue sera à la charge de l’usager. Les données personnelles des usagers sont stockées dans le respect de la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978.

Le prêt :

Vous avez la possibilité d’emprunter 10 documents au maximum, tous supports confondus pour une durée de 1 mois. Si l’emprunt est une nouveauté celui-ci vous sera prêté pour une durée de 15 jours.
Chaque usager s’engage à rembourser tout livre perdu ou détérioré. Les documents non rendus feront l’objet de lettres de rappel facturées. La médiathèque est autorisée à demander le remboursement des documents non rapportés.

A savoir: Pour les personnes malvoyantes, des romans lus ainsi que des livres écrits en gros caractères sont à votre disposition (signalés par une pastille jaune).

Le catalogue de la médiathèque

Il vous permet de consulter tout les documents présents dans votre médiathèque que ce soit les nouveautés, livres, albums, romans, documentaires, textes lus, bande dessinée, CD et DVD. Vous pourrez conserver les documents dans un panier temporaire mais également les réserver si vous le souhaitez.

Pour y accéder: http://mediathequeroutot.fr/

La page Facebook

Elle vous permet de suivre l’actualité votre médiathèque. Grâce a celle-ci vous pourrez prendre connaissance des animations proposés, des nouveautés, des changement d’horaires, des photos prises lors des animations….

Pour y accéder: https://www.facebook.com/mediathequeroutot/

Photocopie

Tarif : 0,30 € la copie

L’impression de documents est soumis à la législation des droits d’auteurs, il est donc interdit de photocopier des livres ou autres documents issus des ressources de la médiathèque.