médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Vie municipale » Assainissement

Le Service Assainissement de la communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle coordonne la gestion de l’assainissement non collectif et celle de l’assainissement collectif sur la commune de Routot.

Assainissement collectif :

Routot possède une station d’épuration en affermage avec la société SAUR dimensionnée pour 1.500 habitants. Ce service est désormais délégué à la Communauté de Communes de Pont-Audemer Val de Risle. La facturation se fait sur la facture d’eau potable.

Les abonnés raccordés au “tout à l’égout” ont un abonnement SAUR en part fixe. Il n’y a plus d’abonnement part communale et intercommunale sur les factures.

Le prix du mètre cube d’eau assaini se divise en une part intercommunale et de la SAUR. De plus des taxes d’Agence de l’eau s’ajoutent à votre facture d’eau

Téléchargez le rapport de présentation de la qualité de service assainissement collectif 2019

 

Assainissement non collectif :

En ce qui concerne l’assainissement non collectif, la redevance annuelle s’élève à 25 € par an. Le tarif de contrôle de l’assainissement non collectif lors d’une vente de maison s’élève à 100 €. Ce service est désormais délégué à la Communauté de Communes de Pont-Audemer Val de Risle. Elle est également facturée sur la facture d’eau potable.

 

Téléchargez le rapport de présentation de la qualité de service assainissement non collectif 2019