Assainissement collectif : Avis aux habitants et nouvelles permanences

Des courriers sont actuellement distribués aux habitants de Routot dont les habitations et logements sont connectés au réseau d’assainissement collectif (station d’épuration – tout à l’égout) afin de répondre à un petit questionnaire.

Depuis quelques années, la station d’épuration de Routot rencontre des difficultés car elle traite de plus en plus d’eaux claires parasites qui se retrouvent dans le réseau de l’assainissement collectif. Ces eaux peuvent provenir d’infiltrations, et sur ce point la Communauté de Communes Pont-Audemer – Val de Risle et la commune de Routot vont engager des travaux de réhabilitation des réseaux.

Mais ces eaux peuvent aussi provenir du domaine privé, c’est le cas des gouttières raccordées au réseau d’eaux usées ou tout autre disposition qui permet d’évacuer les eaux pluviales au réseau comme des pompes, vides cave..

Les eaux pluviales, de toitures, de ruissellement de surface imperméabilisées, doivent être traitées sur votre parcelle et ne doivent en aucun cas rejoindre directement le tout à l’égout, le domaine public.

Pour les cas les plus simples, il est demandé aux habitants de faire les travaux nécessaires pour déconnecter les eaux pluviales du système d’assainissement collectif et de les faire infiltrer dans votre parcelle. Merci d’informer la Communauté de Communes au 06 03 01 54 66  (assainissement@ccpavr.fr) si vous effectuez des travaux.

Pour les cas les plus compliqués, des permanences exceptionnelles techniques vous sont proposées à compter du 17 août jusqu’au 12 octobre, chaque mardi de 14h à 16h30 à la mairie de Routot par le service assainissement collectif de la Communauté de Communes Pont-Audemer – Val de Risle afin de répondre aux questions des habitants ayant des problèmes de connexion au réseau d’assainissement collectif

Article publié le jeudi 12 août 2021