médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Loisirs Sport & Culture » Annuaire des associations » Roumois Amicale Athlétisme (2AR)

Roumois Amicale Athlétisme (2AR)

Président : Stéphane Liaudet

Crée en 2016 ce club d’athlétisme est désormais labellisé club handisport. Club organise également les foulées roses en octobre dans le Roumois. club ouvert aux enfants et aux adultes, cours de baby athlé durant les corps de renforcement musculaire dans le gymnase de Routot.

 

 

 

 

Des nouvelles du club :

Après seulement 7 mois de pratique, Lucie Pirel décroche sa première sélection en équipe de l’Eure d’Athlétisme pour un match Inter Comités.

Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent que très rarement. Ce fut le cas de la benjamine Lucie Pirel, ce dimanche dernier à Mondeville lors du match Inter comités. Pour sa dernière compétition en salle, Lucie a honoré sa qualification en battant tous ses records personnels sur 3 disciplines différentes et de fait a réalisé son meilleur total au triathlon. Comme quoi, un précédent échec n’est pas rédhibitoire et peut s’il est bien accompagné, faire rebondir l’athlète vers la performance. Ce fut le cas de Lucie qui lors des régionaux individuels, était passée à travers sa compétition et a su refaire surface lors de cette sélection et de fait afficher un large sourire. Celui qu’on aime voir sur le visage de nos jeunes lorsqu’ils se font avant tout plaisir. Au-delà de sa satisfaction, elle a aussi apporté une grande satisfaction à sa coach Manon qui était à ses côtés pour l’amener à ses meilleures performances du moment. Lucie réalise donc un lancer au poids de 2kg à 7m10 (6m74 précédemment), un concours de triple saut avec une marque à 8m78 (8m21 précédemment) et un 1000m en 3’35’42’’ (3’39’’41 pour son précédent meilleur chrono). Elle augmente son meilleur total au triathlon en réalisant 81 points. Que dire de plus, rien si ce n’est que Lucie ne va certainement pas en rester là et aura à cœur de continuer à progresser tout en préservant le plaisir. Manon Desrues sa coach, saura la conseiller et l’amener dans cette voie. En attendant le 2AR peut se réjouir de l’issue que cette première sélection avec le dossard 80, sous les couleurs du CDA27. Depuis 2016, trois jeunes ont porté le maillot vert du Comité 27 et trois autres celui de la Ligue de Normandie d’Athlétisme.

Catégories : sportive