médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Un masque lavable offert aux enfants de 6 ans et plus de l’école primaire de Routot

Un masque lavable offert aux enfants de 6 ans et plus de l’école primaire de Routot

Dans le cadre des nouvelles dispositions du protocole sanitaire des écoles applicables, la rentrée scolaire lundi 2 novembre aura lieu de manière échelonnée entre 8h30 et 9h.

Un mail de la direction de l’école parviendra aux familles durant le week-end.

  • Le port du masque est obligatoire pour les élèves dès 6 ans et les adultes travaillant auprès des enfants. La commune mettra à disposition des personnels des écoles des masques jetables et offrira à chaque élève de 6 ans et plus un masque lavable, il sera distribué en classe. 

 

  • L’entretien des locaux sera renforcé par une désinfection supplémentaire à la mi-journée avec l’augmentation horaire du personnel en poste.

 

  • En ce qui concerne l’organisation de la cantine. Pour respecter les préconisations liées à la distanciation sociale et au maintien des élèves par groupe-classe en limitant le brassage, les enfants des classes de maternelles et les CP iront déjeuner à la Maison Familiale Rurale. Les élèves des classes de CE1 au CM2 iront déjeuner à la salle des fêtes . Une société de restauration fournira les repas à la salle des fêtes. Un personnel communal sera en charge de la cantine à la salle des fêtes (dressage des tables, réchauffe des plats, service, trajet retour à l’école, vaisselle et nettoyage des locaux).

 

  • Enfin des espaces seront matérialisés dans la cour des écoles pour l’organisation des récréations par groupes.

 

  • Le parcours entre le parking de l’école et la grille des écoles restent inchangés.

Pensez à vous munir de votre attestation trajet scolaire disponible sur ce lien ….

Article publié le samedi 31 octobre 2020