médiathèqueAccéder à la Médiathèque
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Routot au quotidien » Actualités » Une nouvelle solution de mobilité avec l’application Rezo pouce

Une nouvelle solution de mobilité avec l’application Rezo pouce

La communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle a adhéré au système Rezo Pouce et le lancement officiel est activé depuis le 17 septembre sur l’ensemble de ce territoire.

Les habitants de Routot peuvent bénéficier de ce nouveau système de covoiturage facile et sécurisé. Deux bornes d’attente sont installées à Routot au niveau de l’arrêt de bus sur la place de la mairie et du carrefour de la rue de Brotonne

Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! » en faisant du STOP. Pas besoin de trouver un covoiturage à l’avance ni de se demander si un trajet est proposé à l’heure qui vous intéresse. S’inscrire, c’est intégrer un réseau serein et une communauté d’utilisateurs toujours partants.

Rezo Pouce vous propose de vivre l’autostop en toute tranquillité

Vous inscrire à Rezo Pouce vous assure une expérience sereine. Vous vous inscrivez, sur notre site ou sur les lieux relais de votre territoire, nous vérifions vos informations et vous adressons, chez vous, votre carte de membre. Et après ? Après, c’est à vous de jouer, à vous d’adopter l’application ou la stop attitude… ou les deux.

Mode d’emploi :

  1. Passager ou conducteur ? Je m’inscris gratuitement sur Internet ou dans ma mairie. J’accepte la charte Rezo Pouce, et j’obtiens ma carte d’identifiant avec photo et numéro d’inscrit
  2. Quand je suis Passager, j’adopte la “stop’attitude”, je vais à un arrêt avec ma fiche destination renseignée. Quand je suis Conducteur, je colle le macaron sur mon pare-brise. Si je croise un passager à l’arrêt je m’arrête.
  3. Passager ou conducteur ? je peux faire du stop avec mon smartphone en téléchargeant gratuitement l’application Rezo Pouce sur votre mobile.
Pour aller où ?
  • Pour rejoindre le centre-ville, pour aller dans le village voisin ou rejoindre les autres villes. Je vais ou je veux, quand je veux : petites ou moyennes distances
Combien ça coute ?
  • Le système est entièrement gratuit pour le passager et le conducteur (plus d’infos sur www.rezopouce.fr)
C’est sécurisé ?

Quand vous montez dans un véhicule, montrez votre carte d’identifiant avec votre numéro et demandez la carte du conducteur.

 

Plus nombreux seront les passagers et conducteurs inscrits, plus efficace sera le réseau ! 

Contact 06 64 10 93 98 / 02 27 36 88 70

www.rezopouce.fr

 

 

 

Téléchargez la Fiche Mobilité Rézo Pouce – Routot

Article publié le samedi 19 septembre 2020