Une mission de Service Civique à la Médiathèque

Ouverture d’une mission de service civique à la Médiathèque de Routot comme animateur numérique

 

Objectifs : Mener des actions auprès du public (enfants, scolaires et adultes) sur le numérique suite à la dématérialisation des services publiques.

Cette mission de Service Civique s’adresse aux jeunes de plus de 18 ans à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité…

 

Vos missions :

–         Accueillir des usagers et leur faciliter l’appropriation des outils informatiques, de création numérique, du jeu vidéo et d’internet (éducation aux médias)

–         Participer à la création d’un programme d’animations autour du numérique et du jeu vidéo pour divers publics : enfants, scolaires et adultes (activités éducatives, ludiques, artistiques…)

–         Proposer des supports pédagogiques adaptés aux divers publics

–         Participer à la communication de la médiathèque : réseaux sociaux, portail, newsletters…

–         Participer à la vie de la médiathèque : accueils, ateliers, soirées thématiques, circulation des documents (logiciel SIGB…)

–         Faire preuve d’aisance orale et relationnelle, d’ouverture culturelle, de créativité et de dynamisme

–         Maitriser les outils numériques et bureautiques

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

 

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Mission ouverte à partir du 1er septembre 2023 (8 mois, 24 h  à 30h/semaine). Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour candidater, cliquez iciRenseignements : Contact : Monsieur le Maire au 02 32 57 31 25 – Mairie de Routot –  1 place du Général Leclerc – 27350 Routot

 

 
Article publié le jeudi 24 juin 0202